Réguler le taux d’humidité au sein d’un atelier

Date: 29 novembre 2014
Catégories: ,

PARTAGER

Il est important de surveiller l’humidité au sein des ateliers de production afin que les différentes machines et autres équipements ne s’oxydent pas à cause d’un taux d’humidité trop élevé.

Une société fabriquant des composants électroniques a fait appel à Andrews Sykes Climat Location afin d’obtenir une solution de déshumidification. La température était maintenue à 22°C grâce un système de climatisation, même par temps orageux. Cependant, dans ces circonstances l’humidité devenait très importante et le taux d’hygrométrie atteignait 70%. Le responsable technique nous a donc contactés via notre formulaire en ligne et nous l’avons immédiatement recontacté.

Réguler le taux d’humidité au sein d’un atelier

Un de nos experts a pris en compte toutes les spécificités des locaux et les attentes du responsable qui ne voulait pas avoir plus de 8 grammes par kilogramme d’air sec, quelle que soit la température. Le volume de l’atelier était de 900m3. Notre expert a donc calculé le nombre de grammes à extraire pour ce volume d’air,  et a donc déterminé que le déshumidificateur FD 30 avec une capacité de déshumidification de 30L/24h à 20°C serait idéal.

La location a duré plus d’un mois et le responsable a été très satisfait du résultat et de notre rapidité à proposer la solution la plus adéquate.

Lire La Suite